Si serve il numero...

5 - 8 août 2015, 17:00 - 19:00

  • Alessio Mazzaro
  • Marco Campana

Dans le projet de performance "Si serve il numero...", le collectif d'artistes italien S'ODINONSUONARE présente un “Public Office for Personal Imagination Diet.”

Les artistes Alessio Mazzaro et Marco Campana exploreront les sons mécaniques qui existent dans l'espace de bureau, par exemple le son d'une imprimante. Ils utilisent ces sons comme matériau de base pour créer une composition musicale qui changent à mesure que Mazzaro et Campana impriment et numérisent des documents. "Si serve il numero" est une performance sonore personnellement créée pour chaque spectateur pour nourrir l'imagination. Alors que Mazzaro observe le spectateur et écrit un «régime», Campana, utilisant des micros à tête de bande, recueille le bruit fait par l'imprimante, le transformant en une composition musicale évocatrice. Le «régime» composé est alors donné au spectateur.

S'ODINONSUONARE demande à tous les membres intéressés du public de réserver une place de performance à l'avance. À l'arrivée, chacun est invité à se présenter sur la «scène» avec une identité personnelle. Seule la personne avec le casque entendra la composition musicale, puisqu'elle est créée uniquement pour lui.


S'ODINONSUONARE est un duo de performance italien, fondé en 2010 par Alessio Mazzaro et Marco Campana. Le collectif travaille entre l'art sonore, la performance et le design d'interaction. Mazzaro est un artiste visuel et Campana un concepteur sonore. Ensemble, ils enquêtent sur l'utilisation de la technologie dans la performance et le rôle du spectateur comme témoin ou comme interprète. En 2013, ils ont remporté la subvention de la mobilité DEMO / Movin Up, par le Ministère du patrimoine culturel de l'Italie. En 2014, ils étaient en résidence à Amsterdam, où ils ont créé «Flex», un projet sur les capteurs de mouvements appropriés pour les danseurs. En 2015, ils ont créé une webserie didactique sur Flex impliquant des danseurs et des musiciens contemporains européens. Ils ont présenté leur travail au STEIM, au Musil Museum, au ArtVerona2012, au Spazio Pelodrilli et, dans certains festivals de performance et de musique électronique. À l'été de 2015, ils seront au Canada, avec l'invitation de l'artiste canadien Gordon Monahan.

Gratuit

5 - 8 août 2015, 17:00 - 19:00