DeuXX

18 août 2017, 19:00 - 23:30

DeuXX est un tout nouveau cycle de projection basé à Montréal, visant à mettre à l'honneur le cinéma au féminin en présentant des films réalisés par des femmes.

Les projections consisteront de programmes simples et doubles d'oeuvres excitantes et provocatrices, dans la fantastique galerie Eastern Bloc, située au coeur du secteur Mile-Ex. Venez célébrer le regard féminin et prendre un verre en bonne compagnie dans une ambiance ludique et décontractée !


Pour cet événement , nous avons fait appel à Céline Gobert, critique de cinéma et coauteure de l'ouvrage "Le cinéma québécois au féminin" (récemment paru à L'instant même) à titre de programmatrice invitée. Elle a sélectionné pour l'occasion les oeuvres de « deux figures de proue d’un cinéma de genre québécois, féminin et audacieux », Elza Kephart et Izabel Grondin. Elza Kephart et la productrice Patricia Gomez Zlatar seront présentes pour répondre à vos questions après la séance!

 

LA TABLE 

[Izabel Grondin - Québec / 14 minutes / 2013 / Version originale française avec sous-titres en anglais]

Une exploration frontale et sans artifice d'une sexualité féminine, alternative et pulsionnelle, pour mieux révéler l’insipidité, voire l’hypocrisie, des représentations érotiques habituellement associées au désir féminin.

GRAVEYARD ALIVE: A ZOMBIE NURSE IN LOVE  

[Elza Kephart / Québec / 80 minutes / 2003 / Version originale anglaise]
Avec sa comédie de zombies en forme de soap opera, bourré de clins d’oeil aux séries B des années 1960, Kephart sexualise dans ce long métrage la figure de la morte-vivante.


L'entrée sera de 7$, payable à la porte Événement Facebook 
19h : Ouverture des portes + BBQ dans la cour!
20h30 : Projection à la belle étoile
22h15 : Q&A avec Elza Kephart et Patricia Gomez Zlatar

Les représantantes de L'Euguélionne, librairie féministe seront également présentes sur place avec des copies du livre "Le cinéma québécois au féminin" de Céline Golbert, que vous pourrez vous procurer avant la projection.

18 août 2017, 19:00 - 23:30