DeuXX

6 juillet 2017, 19:00 - 23:30

DeuXX est un tout nouveau cycle de projection basé à Montréal, visant à mettre à l'honneur le cinéma au féminin en présentant des films réalisés par des femmes.

Les projections consisteront de programmes simples et doubles d'oeuvres excitantes et provocatrices, dans la fantastique galerie Eastern Bloc, située au coeur du secteur Mile-Ex. Venez célébrer le regard féminin et prendre un verre en bonne compagnie dans une ambiance ludique et décontractée !


DeuXX est fier de donner le coup d’envoi à son nouveau cycle de projections mensuelles avec la première québécoise de la comédie sanglante d’Alice Lowe, PREVENGE!

L'entrée sera de 7$, payable à la porte Événement Facebook 
19 h : Ouverture des portes (arrivez de bonne heure pour prendre un verre et shotgunner votre bean bag!)
20 h : Projection
21 h 30 : Party de lancement avec DJ Annie Q à la console!

PREVENGE [Royaume-Uni / 88 minutes / 2016 / Version originale anglaise]

Future mère monoparentale, Ruth vie un deuil. Elle passe ses temps libres dans une chambre d'hôtel à écouter des vieux films d'horreur en noir et blanc qui mettent en scène des femmes dans des rôles de déesses horrifiques. Son enfant en devenir, ne se contentant pas de vivre sa période de gestation en silence, lui ordonne de commettre une série de meurtres. Ruth se transforme alors en femme fatale vengeresse, ciblant les individus qu'elle juge coupable de la mort de son partenaire, et marquant ses tueries dans un livre de bébé.

Ayant conçu le film pendant sa grossesse alors qu’elle était incapable de trouver du travail, la réalisatrice, scénariste et vedette, Alice Lowe (Sightseers, Garth Marenghi's Darkplace) nous propose une vision farouchement drôle et ensanglantée; un film sur la violence et l'horreur de la maternité, qui subvertit intelligemment l'archétype de la femme enceinte.

Co-présenté par Shudder Canada

 

6 juillet 2017, 19:00 - 23:30