Acte03 : P. Vandal - Micro espaces

17 novembre 2017, 21:00 - 1:00

  • Philippe Vandal et Nico Adama
  • Buffalo MRI
  • Émilie Mouchous et Alexandre St-Onge

Acte dévoile Micro espaces, le nouvel album de Philippe Vandal, à paraître prochainement sur l’étiquette !

« Micro espaces est une promenade acoustique afin de mieux comprendre l’expérience multi sensorielle possible d’une topophilie. Pour profiter pleinement de cet air, tous systèmes de climatisation doivent être éteints et toutes fenêtres ouvertes. »

Musique de Philippe Vandal, de Buffalo MRI et du duo Émilie Mouchous et Alexandre St-Onge. Installations de Nico Adama.

10 $ / Événement Facebook

 

Émilie Mouchous est une artiste sonore qui fabrique ses propres circuits électroniques. Elle vit et travaille à Montréal. Ses activités d’exploration spatiale, temporelle et sonore se caractérisent par la création de mini-systèmes autonomes émergeant tour à tour sous la forme de dispositif radiophonique, performance, série d’objets électroniques, intervention in situ, art web, écriture, et improvisation libre et collaborative. Elle s'inspire souvent de l'écoute et de l'observation de la faune et de la flore indigène et envahissante ainsi que de la singularité des espaces qu'elle investit. Ses créations ont été présentées dans des contextes tels que la Biennale d'art performatif de Rouyn-Noranda, le festival internaional de circuit-bending BENT (NYC), la plateforme de radio expérimentale Radius (Chicago), Deep Wireless (NAISA, Toronto), les festivals montréalais MUTEK, Suoni per il Popolo et Akousma, le centre d'artistes  Caravansérail (Rimouski), Kunstenfestivalvaldesarts (Bruxelles), Kunstradio (Vienne), RadiaLx Festival de arte radio (Lisbonne) et la Free Music Archive.

Alexandre St-Onge  est un artiste audio, un musicien/improvisateur (basse, voix et électroniques) ainsi qu'un performeur sonore. Docteur (PhD) en études et pratiques des arts (UQÀM, 2015), il est fasciné par la créativité en tant qu'approche pragmatique de l'insaisissable et a publié plus de dix oeuvres solos dont Cône en tête C Ça KC l'arme chaude de l'ivresse (Grillage Absolu), Nude de chose de même (Le laps), VUEIEN (Errant Bodies Press), Semblances (Avatar), viorupeeeeihean (Oral) et Kasi Naigo (squinwuckerpress). Il a fondé squinwuckerpress avec Christof Migone et il joue dans plusieurs groupes musicaux avec lesquels il a créé plusieurs disques : Klaxon Gueule, Shalabi Effect, Les esprits frappeurs, Pink Saliva, mineminemine, et sans, undo et K.A.N.T.N.A.G.A.N.O. Comme compositeur il a travaillé avec la compagnie d’art médiatique et interdisciplinaire kondition pluriel ainsi que les artistes Marie Brassard, Karine Denault, Lynda Gaudreau, Line Nault, Jérémie Niel, Maryse Poulin et Mariko Tanabe.

Philippe Vandal explore les possibilités timbrales entre ses instruments acoustiques et électroniques, une musique hyper texturée, architecturale, mouvante. 

17 novembre 2017, 21:00 - 1:00