Melissa Gallego Quiroz

23 novembre - 22 décembre 2017

Eastern Bloc est heureux d’accueillir en résidence de création et de production, l’artiste Melissa Gallego Quiroz.

Grâce au programme : Résidence Artistique Colombie - Canada, soutenu par le ministère de la Culture Colombienne, Melissa travaillera dans le laboratoire de Eastern Bloc du 23 novembre au 22 décembre 2017 et développera son projet intitulé : Internal-External.

Démarche artistique // Au cours de sa résidence, Melissa se focalisera sur la production d’images du microcosme et macrocosme pour créer une installation immersive en 3D. Son travail porte sur la relation entre l’environnement et les systèmes en général ainsi que sur le rapport entre la terre et ses habitants. Intriguée par l’impact causé par les êtres humains sur l’environnement, elle mettra en place une installation audiovisuelle en trois dimensions, invitant le public à explorer une surface de projection sur 270 degrés, composée d’images moléculaires, de galaxies ou encore représentant l’énergie atomique.

Eastern Bloc remercie sincèrement República de Colombia - Ministerio de Cultura - Programa Nacional de Estímulos pour son soutien en tant que partenaire de cette résidence.

Melissa présentera son travail à la Tombola Party dans le cadre du 10e anniversaire de Eastern Bloc! Venez la rencontrer entre 19 h et 20 h, le 15 décembre 2017 et voir son installation, tout au long de la soirée. Des lunettes 3D seront disponibles sur place!

Bio // Née à Medellín, l’artiste Colombienne, Melissa Galle Goquiroz a étudié le design et les arts plastiques. Depuis 2011, elle a travaillé avec le groupe expérimental TheForest (qu’elle a co-fondé) au cours de nombreux événements artistiques localement et à l’international, incluant notamment Exquisete Horse à Los Angeles et le festival de musiques nouvelles et expérimentations sonores, 7th revolving à Puerto Rico. Son travail explore l’hypermédia, et la narration des systèmes hybrides par les processus analogues et technologiques, en utilisant l’électromagnétisme, l’animation 3D et l’art générique.

23 novembre - 22 décembre 2017