Slow Art

10 March 2012

  • Discussion avec l'artiste: 3 March 2012, 13:00 - 14:30
  • Atelier: 3 March 2012, 15:00 - 17:00

ATELIER DONNÉ PAR GUY VAN BELLE D'OKNO (BE)
Activité avant-goût du laboratoire d'Eastern Bloc

Eastern Bloc accueille Guy Van Belle d'OKNO (Bruxelles) dans le but d'animer une discussion et un atelier. Ces présentations se tiennent dans le cadre de l'inauguration du nouveau laboratoire de recherche et de production d'Eastern Bloc.

Van Belle présentera le travail d'OKNO en ce qui trait au slow art, l'art numérique écologique et leur travail avec les éléments naturels, ainsi que le travail du TIK Project (Time Inventors' Kabinet). TIK a exploré plusieurs technologies afin de créer des œuvres d'art qui s'incluent dans le champ d'application de l'art médiatique et écologique. Le concept du Slow Art (après le slow food et la slow science) sera présenté, et les différentes approches contemporaines vont être mises de l'avant lors de la discussion, en mettant l'accent sur la subversion et le caractère expérimental de l'art, ainsi que l'impact généré de ces approches lentes. 

L'atelier sera ouvert à dix participants. Les membres d'Eastern Bloc auront priorité sur l'inscription. 


Guy Van Belle (XGZ) a été impliqué dans le développement et l'usage des médias à des fins artistiques depuis 1990. XGZ a travaillé sous le nom du groupe collectif numérique mxHZ.org (machine cent'red Humanz), et a créée des performances collaboratives, concerts, ateliers, expositions et des projets d'art abstrait et expérimental. Van Belle conseille le laboratoire médiatique de l'Académie des beaux-arts d'Anvers. Il a également travaillé dix ans à l'Université de Gand, enseignant et supervisant les projets de recherches internationaux pour l'éducation et les arts au studio électronique IPEM.

OKNO est une association culturelle belge. Elle sert de plateforme d'organisation pour plusieurs associations réelle et virtuelle qui travaillent dans le domaine des arts technologiques, dans le sens le plus large. OKNO organise plusieurs expositions, conférences, ateliers et performances. Les thèmes qu'ils abordent tournent habituellement autour des algorithmes et du code, des systèmes de communication et l'art technologique écologique. Leurs présentations sont expérimentales et présentent une approche axée sur les processus de recherche dans le domaine de l'art technologique et la culture.

Inscription
Discussion avec l'artiste 0.00$
Atelier 10.00$

10 March 2012

  • Discussion avec l'artiste: 3 March 2012, 13:00 - 14:30
  • Atelier: 3 March 2012, 15:00 - 17:00