Intimate Narratives in Twine

3 novembre 2016, 13:00 - 16:00

  • Atelier donné par Dietrich Squinkifer

Twine est un outil accessible pour créer des jeux basés sur du texte avec des récits de ramification. Dans cet atelier de trois heures, les participant-e-s commenceront par une discussion sur l’intimité et la question des soins au sein des jeux et de la culture du jeu vidéo.

Squinky présentera ensuite certaines compétences de base nécessaires pour commencer à travailler avec Twine. L’atelier se poursuivra avec un aperçu des techniques de narration existantes et des modèles de conception qui soit favorisent l’intimité soit l’entravent. Après cet atelier, les participant-e-s détiendront les connaissances dont il-elle-s ont besoin pour raconter leurs propres histoires interactives sur Twine.

Mx. Dietrich Squinkifer (aka Squinky) écrit, programme, joue de la musique, est artiste en arts visuels et crée des jeux et des expériences jouables sur l’identité de genre, la maladresse sociale et la bêtise diverse. La critique l’a acclamé pour ses travaux comme : Dominique Pamplemousse dans “It’s All Over Once The Fat Lady Sings” et Coffee: A Misunderstanding. En 2015, “30 under 30 in Games” de Forbes l’a reconnu. Squinky a récemment terminé une maîtrise en arts numériques et en nouveaux médias à l’UC Santa Cruz.


PRÉREQUIS 
Les participant-e-s sont invité-e-s à apporter un ordinateur portable/ ordinateur avec le logiciel “Twine 2” installé. Le logiciel peut être téléchargé à partir de Tinery.org (disponible pour Windows OS X et Linux). Pas de compétences préalables nécessaires.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
10-12 participant-e-s maximum
Ce cours sera enseigné en anglais seulement
Informations | Inscription: 514.845.7934 | ateliers@studioxx.org


Cet atelier est présenté dans le cadre du festival Htmlles, en collaboration avec Technoculture, Art and Games (TAG)

Gratuit

3 novembre 2016, 13:00 - 16:00