Explorer l'Art Vidéo en VHS et Glitch Analogique

11 July 2015, 11:00 - 18:00

ATELIER DONNÉ PAR GUILLAUME VALLÉE & ROB FEULNE

Cette journée d’atelier présentera rapidement l’histoire de l’art vidéo associée à la vidéo analogique et aux « glitchs », conduisant à un bref aperçu des artistes locaux utilisant les technologies.


Les artistes qui animent cet atelier, Vallée et Feulner, présenteront leurs propres procédés artistiques et concrets. Les participants pourront acquérir des connaissances sur l’art analogique et les multiples disciplines en lien avec ce sujet (vidéo, performance et hybridation.) Ils seront capables d’explorer leurs propres processus créatifs en utilisant le found-footage, des magnétoscopes, ainsi que des tables de mixages de vidéos analogiques et des machines aux circuits détournés. 

Cet atelier manuel est ouvert à toute personne initiée ou du milieu artistique. 


ROB FEULNER 
Rob Feulner est un artiste du visuel originaire de Montréal, Québec. Armé d’une pile de magnétoscope, de machines détournées, et d’insensibilité aux chocs électriques, Rob Feulner plonge la tête la première dans les machines pour manipuler têtes de bandes et pièces détachées afin de créer un paysage de vidéos, traquant erreurs et problèmes techniques. Son label d’art vidéo, Bleu Nuit Video produit des artistes sous-représentés qui partagent ses préoccupations, via des supports DVD et VHS. 


GUILLAUME VALLÉE 
Diplômé d’un MFA en Studio Arts à l’université de Concordia, et effectuant actuellement un doctorat à l’UQAM, Guillaume Vallée s’intéresse aux formes radicales d’images en mouvement d’origine analogiques comme un moyen de prendre en considération l’interaction directe entre différents médias et l’exploration de la matérialité à l’intérieur de ces procédés artistiques.


Attention, 10 participants max 

Inscription
Régulier 40.00$
Réduit 25.00$

11 July 2015, 11:00 - 18:00