Per Capita

Murmurate

28 September 2016, 20:00 - 22:00

@ Eastern Bloc

  • Tim Shaw [UK]
  • Sébastien Piquemal [FR]

"Murmurate" est une composition audiovisuelle effectuée à partir des téléphones intelligents du public.

Les participants se connectent à une page web spécialement conçue pour l'occasion qui permet aux artistes d'utiliser leurs appareils comme haut-parleurs de la performance. Le système, conçu sur mesure, permet de contrôler chaque téléphone de manière individuelle et permet ainsi aux membres de l'auditoire de tenir leur propre rôle dans la composition. Jusqu'à 200 personnes peuvent se connecter simultanément; l'essaim de petits haut-parleurs crée une collection de sources sonores. Ce chevauchement permet aux auditeurs d'acquérir une perspective spatiale unique sur leur environnement commun.


Dans "Murmurate", chaque téléphone devient également un support visuel en faisant clignoter leur écran du blanc au noir quand le son est joué.


Ce travail repose sur le système Fields que les artistes ont mis en œuvre depuis 2014. Il fournit les capacités de communication en réseau et la diffusion sonore nécessaire pour ce type de performance. Fields est disponible comme logiciel libre et tire profit de son modèle ouvert par différentes performances internationales au Café OTO, Festival Piksel, FACT Liverpool, Stereolux et NK Projekt.

Billets
Régulier 10.00$
Réduit 8.00$

28 September 2016, 20:00 - 22:00

@ Eastern Bloc