Per Capita

Ondes Circulaires

24 May 2015, 17:00 - 18:00

Anne-Françoise Jacques et Nicolas Dion Buteau proposent un projet d'intervention sonore basé sur l’ambiguïté entre l'espace de la diffusion radio et celui de la performance « live ».

Dans un espace public, ils improviseront une performance en direct à l'aide de manipulation d'objets amplifiés, d'actions mécaniques simples et de phénomènes électriques rudimentaires. Le résultat de cette interaction sera diffusé à courte portée par une antenne micro-FM, audible par les récepteurs personnels de l'auditeur, et dans un petit réseau de radios parsemées autour du site de la performance. Dion et Jacques sont des artistes sonores, qui s'intéressent particulièrement à l'amplification de petits objets, la mécanique simple, l'électricité.

Un petit réseau de radios sera disposé sur le site. Les spectateurs peuvent apporter un dispositif avec récepteur FM (ex: radio portative, casque d'écoute, etc) pour écouter la perfromance.


Emplacement exact de la performance : lien vers la carte Google. L'événement a lieu tout de même en cas de pluie: on ira se réfugierr sous l'autoroute voisine en  cas d'orage. (Lien vers la carte Google)

24 May 2015, 17:00 - 18:00