Per Capita

Tr(AI)de

2 octobre 2016, 19:00 - 20:00

@ Eastern Bloc

  • Thomas Ouellet Fredericks [CA]
  • Patrick Sébastien Coulombe [CA]
  • Sylvain Le Beux [FR-CA]

L'économie de partage est bien, mais elle reste reliée à l'échange d'argent. Le troc et le commerce sont de bonnes alternatives, mais parfois les gens ne sont pas nécessairement sur la même longueur d'onde ou n'ont tout simplement pas des goûts compatibles.

"Tr(Al)de" est une expérience alternative économique basée sur un système de "liste de commerce mathématique sans risque" qui a été largement utilisé dans la sous-culture des jeux de société. C'est un échange entre plusieurs personnes en même temps, et c'est un algorithme qui décide entre quelles personnes se fera l'échange d'articles. À cause de l'utilisation d'un algorithme, vous pouvez seulement avoir un article que vous préferez plutôt que l'article avec lequel vous avez commencé. Généralement, les échanges sont circulaires et indirects. Par exemple, la personne A donne son article à B, B donne à C, et C donne à A. Cela permet d'augmenter considérablement le nombre d'échanges possibles rendant ainsi encore plus de personnes heureuses, et en augmentant la circulation de marchandises. Étant donné que chaque individu a ses propres préférences, ce type d'échange est une bonne façon d'acquérir des objets uniques. Comme quoi, un objet indésirable pour une personne peut devenir un objet désirable pour une autre.


Tout le monde est invité à participer et à offrir des pièces électroniques, des dispositifs, des instruments ou des objets d'art. Pour chaque échange d'objet réussi, vous recevrez un meilleur objet en retour. Pour plus d'information et pour participer, visitez: http://mathtrade.io

Gratuit

2 octobre 2016, 19:00 - 20:00

@ Eastern Bloc