Per Capita

Le Botaniste Extraterrestre

27 septembre - 1 octobre 2017

@ Never Apart [7049 Saint-Urbain]

  • Heures d'ouverture: 12:00 - 18:00
  • KELLY ANDRES [CA]

À la différence de Newton et de Schopenhauer, votre ancêtre ne croyait pas à un temps uniforme, absolu. Il croyait à des séries infinies de temps, à un réseau croissant et vertigineux de temps divergents, convergents et parallèles. Extrait « Le Jardin aux sentiers qui bifurquent » de Jorge Luis Borges.

« Le Botaniste Extraterrestre (2014-2017) » est un pseudo projet de recherche d’expérimentations botaniques. Cette itération se base sur la théorie de l’esprit quantique et les pratiques thérapeutiques alternatives telles que la vibration, le corps subtil, la méditation ou encore la conscience élargie. Trois modules vidéo intra-actifs seront présentés :

1 - « NeVis, nevis, NEVIS » est la simulation d’un vortex, une vidéo projetée sur un entonnoir en textile et suspendu.

2- « IV : Intelligence Végétale » qui s’inspire de l’esprit quantique, est une réplique labyrinthique de plantes de la taille du cerveau humain, constellée d’impressions numériques 3D, de plantes, d’une variété d’éléments électroniques, de verre soufflé et d’un socle fait sur mesure.

3 - « Songs for Chimera » est une harpe polyèdre, un instrument expérimental qui cherche à communiquer avec la dimension intergalactique.

27 septembre - 1 octobre 2017

@ Never Apart [7049 Saint-Urbain]

  • Heures d'ouverture: 12:00 - 18:00