Per Capita

Vidéos : Saving the Planet / Primum Mobile Network / Accident Study (Hylomorphic Birth)

20 May 2014, 12:00 - 20:00

  • 25 May 2014, 12:00 - 20:00
  • Bradford Kessler

Bradford Kessler utilise de nombreuses techniques dans ses œuvres vidéo de l’absurde, y compris de l'animation, un effet « green screen », un logiciel de sculpture numérique et des clips de cinéma pour traverser les différentes esthétiques de la science-fiction et des vidéos pédagogiques.


Dans Saving the Planet, la voix de l’acteur Jordan Lanan reprend celle du Beetlejuice de Michael Keaton en lisant le texte du sketche Saving the Planet du comique George Carlin. Charles Darwin portant le costume du bioexorciste Beetlejuice est alors animé pour lire le script qui conclue sur le fait que l’homme est sur Terre pour créer du plastique.

Dans Primum Mobile Network, Kessler utilise des vidéos avec bande son originale pour créer un genre de voyage inspiré de Yellow Brick Road à l’intérieur de notre cerveau. Avec la structure et le ton d’une vidéo d’apprentissage qui expliquerait comment installer son réseau sans fil chez soi, le public peut voir des personnages qui essaient de se repérer dans le noir et des environnements inconnus à l’aide d’une torche. La voix féminine nous pose des questions personnelles, comme « Quand as-tu menti pour la première fois? C’était à quel sujet? ».

Dans Accident Study, Kessler utilise un logiciel d’architecture pour propulser l’appareil photo en pleine tempête statique dans laquelle l’artiste pénètre via un joystick phallique pour contrôler une simulation de naissance.

20 May 2014, 12:00 - 20:00

  • 25 May 2014, 12:00 - 20:00