Per Capita

Révérence & Rave

26 October 2019

@ Eastern Bloc [7240 Clark, 2eme étage]

Kamixlo
  • dcoth [CA]
  • Stephanie Castonguay [CA]
  • Corazón de Robota [CL,MX]
  • Musique Nouvelle [CA]
  • Kamixlo [CL,UK]
  • she.PHASE alias S. Bourgault & E. Forgues [CA]
  • softcoresoft [CA]
  • ||\||\ alias Milo Reinhardt [CA]
  • Secret Secret Girl [CA]

21.00 - 6.00 (matin) I Révérence & Rave

Après 12 années de célébration de l’art numérique sous toutes ses formes, après d'innombrables performances, événements, expositions, ateliers, Eastern Bloc se voit contraint de déménager de son quartier, le Mile-Ex, qu’il a contribué à dynamiser.

Ainsi le public est invité à « DIY OR DIE » afin de rendre hommage au 7240 Clark comme il se doit. Le DIE dans « DIY OR DIE » fait référence à l’idée de la fin d’une phase et le début d’une nouvelle. Ainsi la soirée de performances et de djs set du samedi 26 octobre qui se déroulera jusqu’à l’aube, symbolisera le dernier événement majeur qui aura lieu dans les locaux au 7240 Clark. Secret Secret Girl lira un avis de décès pour entériner cet espace lors d’une dernière révérence.

dcoth - 21.00
31.limit est une étude sur la pureté et l'isolement qui force les intervalles pures de l'intonation jusqu'à subir des interactions. Celles-ci résultent en de forts spectres inharmoniques et utilisent la sommation et la superposition. La projection multi-canaux soit accentue la clarté des intervalles - lorsqu'elles sont isolées - ou les force à subir des collisions qui troublent le fagile système.

Stephanie Castonguay - 22.00
Elettronica Povera est l’écoute du champ électromagnétique de nos objets électroniques délaissés, qu'ils soient de petits ventilateurs, des jouets lumineux ou encore une tête de scanner prête à l'emploi. Grâce au phénomène d'induction, il est possible de révéler la matière sonore des courants électriques, qui autrement restent inaudibles. Ces courants recèlent de dynamiques complexes de mouvements et d’impulsions qui donnent à ces objets électroniques « oubliés » un caractère vivant.

Corazón de Robota - 23.00
Corazón de Robota est une performance sonore composée uniquement de synthétiseurs, séquenceurs, boîtes à rythmes, filtres, distorsions faites main et construites à partir de déchets électroniques et boîtes de chocolats, incorporant des erreurs et aberrations électroniques. Ces instruments sont en réalité des modules atypiques interconnectables. L’itinéraire suivi par les signaux étant toujours différent, il engendre une organisation chaotique de textures, de feedbacks et de schémas aléatoires. Ceux-ci sont configurés en direct avec pour objectif l’exploration des dimensions rythmiques du bruit. Les différentes sonorités générées parcourent le spectre des fréquences audibles et inaudibles, et nous entraînent dans un voyage sensoriel de perceptions physiques, de vibrations, de fréquences et de démodulation de messages cosmiques.

Musique Nouvelle - 00.00
Musique Nouvelle présentera un set de Techno live mélangeant synthétiseurs analogiques et numériques.

Kamixlo - 1.00
La musique de Kamixlo est à la lisière des mondes fascinants du reggaeton et de la bass expérimentale. Avec l’album Demonico EP du label Pan X Codes, cet entreprenant producteur londonien, a jalonné un territoire unique en son genre, entre deux pôles bien établis. Il a propagé ce nouveau son lors des soirées au Bala Club ou encore à NTS show. Kamixlo fera d’ailleurs partie de la prochaine compilation du Bala Club et sortira prochainement un second EP solo. Au cœur des nouveaux mouvements de clubs dirigés par des artistes de la diaspora latino, la musique de Kamixlo a été comparée au fameux son du club Janus à Berlin. Récemment il a participé à un événement avec le Bala Club qui a réuni M.E.S.H., Total Freedom b2b Sami Baha, Uli K, Chino Amobi et Nkisi, a.o. dans les salles du Corsica Studios à Londres.

softcoresoft - 3.00
softcoresoft est une DJ montréalaise, à la fois productrice de musique, animatrice de radio et organisatrice d'événements culturels. Son esthétique sonore mêle acide, techno hypnotique, musique rave et rythmes brisés.

/||\||\ (alias Milo Reinhardt) - 4.00
Auto-Exorcisme : En l’examinant, tu perds tes yeux de vue dans ton propre reflet. Sens en suspens, tu te laisses porter jusqu’aux ténèbres. Au bord de la rivière, tu es un serpent entremêlé aux corps constricteurs des autres. Sentez-le couler de vous; une vague de numérique mutant. Reconfiguration des mémoires, digérée dans l’instant présent que nous partageons. La fin du monde s’est perpétuée continuellement… Ce n'est pas la fin en soi. C’est ton salut. Le témoignage d’une transformation. Dis-lui que tu mourrais pour elle.

Secret Secret Girl - 5.00
Secret secret girl a vu le jour il y a 100 ans, parmi les décombres du monde souterrain. Ses membres Earth, Coin & Death hissent le house punk artistique à un niveau encore inconnu. Ils n’ont sorti aucun album et ne possèdent pas de site internet. La musique et les visuels diffèrent à chaque performance. Et chaque prestation est réalisée comme si elle était la dernière.

 


Billet en prévente

  • ​Membre et Étudiant  15$
  • Regulier 20$

 

Billet à la porte

  • ​Membre et Étudiant 20$
  • Regulier 25$

26 October 2019

@ Eastern Bloc [7240 Clark, 2eme étage]