Per Capita

Les systèmes biologiques comme modèles génératifs pour le futur

23 May 2014, 16:00 - 18:00

Il est impossible de faire des prédictions sur notre future sans imaginer comment nos corps et les autres organismes vivants seront affectés.


En ces temps où nous devons faire face de manière de plus en plus tangible à des systèmes hybrides et intégrés, quelles lumières les récentes théories – telle que la théorie Cyborg de Donna Haraway formulée en 1985 – peuvent-elles nous apporter sur ce qui nous attend dans le futur ?

Lors de cette discussion-débat de deux heures avec Erin Gee – artiste-chercheuse en systèmes neuronaux et rétro-action biologique, Eric Lewis – professeur a l’Université McGill au département de philosophie, Leslie Garcia – artiste-checheuse étudiant les systèmes de communication du règne végétal, et Sofian Audry – artiste-chercheur en apprentissage automatique et bio-inspiré, discuteront de comment les structures technologiques, de même que les réseaux numériques, ressemblent de plus en plus à des systèmes biologiques. Ce panel sera modéré par Alessandro Delfanti, chercheur post-doctorant à Media@McGill.

Conférenciers : Erin Gee [CA], Eric Lewis [CA], Leslie Garcia [MX], Sofian Audry [CA]Modérateur : Alessandro Delfanti [IT/CA]

23 May 2014, 16:00 - 18:00