Per Capita

Mon premier oscillateur

26 October 2019, 10:00 - 12:00

@ Eastern Bloc [7240 Clark 2eme étage]

  • Constanza Piña [CL,MX]
  • Assistée par Camille Montuelle [Perte de Signal]

Électronique, éducatif, tactile, visuel et sonore, MON PREMIER OSCILLATEUR est un jeu au travers duquel les enfants peuvent explorer le monde de la synthèse sonore en créant des sons à onde carrée !

Le jeu est composé de différents modules interconnectables entre eux par des câbles, qui ont différentes couleurs associées à leur fonction (câbles d'alimentation, câbles de signaux, câbles audio). Le jeu se compose également de quelques composants électroniques encapsulés dans des pots que les enfants peuvent manipuler et positionner sur les modules en identifiant les symboles qui y sont imprimés. L'idée est d'initier les enfants à la symbolique du langage électronique, à ses composants et à ses fonctions. En jouant avec ces composants, les enfants modifient la fréquence de l'onde émise par les oscillateurs et génèrent ainsi un son qui change de tonalité. En interconnectant les sorties audio avec différentes entrées de modules, les enfants produiront plusieurs types de synthèses sonores.

Accessible aux familles et aux enfants, à partir de 5 ans.

Diffusé par Perte de Signal en partenariat avec Fab Lab du PEC

*L'atelier est bilingue (Fr/Eng) et sera également accessible en espagnol / Este taller es bilingüe (Fr/Eng) y también accesible en castellano.

26 October 2019, 10:00 - 12:00

@ Eastern Bloc [7240 Clark 2eme étage]