Casse-Têtes - Mises à jour

Mises à jours


Chers contributeurs et membres de notre communauté, 

L’équipe d’Eastern Bloc vous remercie encore pour votre soutien lors de sa première campagne de sociofinancement : le casse-tête challenge.

C’est ici que vous pourrez suivre la progression de la réalisation des casse-têtes et de sa livraison. Nous mettrons à jour les informations chaque mercredi de la semaine. 

-

Mise à jour de la semaine ; 2 septembre 2020 : Les fichiers de production sont approuvés et ils seront mis en production incessamment mais nous n’avons pas de date précise. Nous sommes en constant contact avec le fournisseur. Tous recevront leur casse-tête cet automne mais pour le moment il n’est pas possible de fournir une date précise.

Mise à jour semaine du 8 septembre 2020. Gardez l’oeil ouvert et vérifiez votre boîte de pourriels (spam)! Un courriel personnalisé sera envoyé à tous les contributeurs d'ici le début de la semaine prochaine vous demandant de vérifier et confirmer votre méthode de réception des casse-têtes, vos contact et adresse. 

Si vous ne recevez pas notre courriel mais avez contribués, nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous au dev@easternbloc.ca pour mettre à jour vos informations - certaines erreurs ont été répertoriées dans les informations transmises sur La Ruche par des contributeurs lors de l’achat – il s’agit probablement d’erreurs de frappe qui doivent tout simplement être corrigées. 

Mise à jour semaine du 16 septembre : Suite à notre courriel vous demandant de faire un choix de mode de récupération des casse-têtes (livraison ou ramassage), vous avez été nombreux à nous demander quel est le prix de la livraison. Effectivement, cette information vous aiderait à faire un choix éclairé. Cependant, il nous est impossible de vous donner le prix exact étant donné que nous n’avons pas encore un casse-tête en main et qu’il nous est donc impossible de connaître le poids définitif. Toutefois, nous savons que le prix sera de minimum 10$, possiblement autour de 20$. Dès que nous aurons un exemplaire du casse-tête, nous vous contacterons avec le prix final et vous pourrez nous communiquer votre décision finale. Entre temps, nous sommes heureux de mettre à jour vos informations afin de rendre le processus le plus efficace possible lorsque nous aurons les casse-tête en main.  

Mise à jour semaine du 23 septembre : Les casse-têtes sont magnifiques! Nous avons tous hâte de les avoir entre nos mains. Ils devraient être en route vers Montréal sous peu. Nous vous informerons de leur date d’arrivée lorsque nous en serons informé.


Mot à l’attention de nos contributeurs

Depuis la fin de la campagne, nous travaillions d’arrache-pied, - et ce malgré les impacts de la covid-19, une équipe réduite et un nouveau contexte de travail en mode virtuel - pour faciliter la mise en page, la production et la livraison des casse-têtes par l’entremise d’un fournisseur spécialisé. 

À titre de centre d’artistes autogéré et organisme à but non lucratif, nous souhaitons rappeler que nous ne sommes pas un manufacturier et c’est pourquoi nous avons recours aux services d’un fournisseur à l’international pour assurer la qualité et l’uniformité de vos commandes. Nous avons tenté de faire produire les casse-têtes par une entreprise locale mais cela n’a pas été possible. Avec la pandémie, les opérations de notre fournisseur ont été retardées dû aux délais de commandes de clients précédents et aux mesures sanitaires qui ont dû être mise en place. Tous ces éléments, jumelés aux incertitudes générales liées à la pandémie, ont grandement changé nos échéanciers et retardé la livraison de vos casse-têtes. Sachez que nous en sommes désolés et que nous sommes impatients autant que vous de les recevoir enfin.

Nous voulons vous rassurer que malgré les délais, tous les contributeurs recevront leur casse-tête et seront remerciés pour leur soutien lors de la remise des bourses aux artistes émergents. Nous sommes d’ailleurs à finaliser la liste de ces artistes et nous sommes enthousiastes à l’idée de la partager avec vous. 

Pour toutes questions additionnelles vous pouvez écrire à l’adresse dev@easternbloc.ca où un membre de notre équipe se fera plaisir de vous répondre.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien malgré les circonstances et les défis qu’impose cette période particulière.

Photo: Katherine Melançon, "Nature morte - Rivière des prairies II", 2019.
Photo: Adam Basanta - Dutch Landscape with Tree in Foreground, 45 x 45 pixel grid, 2019.
Photo: Allison Moore & Arthur Desmarteaux, "Our Daily Bread", 2013.
Photo: Geneviève Lebleu, "leisure", 2018.
Photo: Anna Eyler, "PAN/PAN 1", 2018.