The Empty City

7 - 23 October 2011

  • Vernissage: 7 October 2011, 18:00
  • Conférence: 9 October 2011, 17:00
  • REBECCA ADORNO

« The Empty City » est une installation interactive qui représente une ville miniature dans laquelle les édifices émettent des sons préenregistrés, ou des souvenirs d’un environnement urbain.


L’œuvre vise à engager le spectateur dans un état contemplatif et à créer une échappatoire des réalités routinières. La ville déserte d’Adorno devient un espace pour la réinterprétation de soit, un espace où le vide est rempli par le son.

Le son des villes où Adorno habite s’enregistre en elle comme des souvenirs. Chaque son peut déclencher la métaphore d’un voyage dans le temps. En créant une interface qui permet au spectateur de vivre l’expérience de la ville comme une marée de sons et de lumières qui arrivent et repartent, les souvenirs des villes que nous avons habitées se métamorphosent avec la trame sonore créée par Adorno.


Rebecca Adorno, née au Porto Rico, est une vidéographe et artiste en installation audiovisuelle basée à New York. Son travail explore la déconstruction de narratifs linéaires et la création de compositions aléatoires qui engagent le spectateur dans un discours conceptuel et musical. Les œuvres d’Adorno sont exposées au Porto Rico, en Argentine, en République Dominicaine et à New York, et sont aussi présentes dans la collection permanente du Musée des beaux arts de Ponce. Elle a complété sa maitrise en Computer Arts à New York à l’institution School of Visual Arts, où elle a aussi travaillé en tant qu’assistante de laboratoire en audiovisuel et computation physique.

Gratuit

7 - 23 October 2011

  • Vernissage: 7 October 2011, 18:00
  • Conférence: 9 October 2011, 17:00