Processus ouvert

14 November 2012, 20:00

  • Nancy Mauro-Flude
  • Jim Bell
  • Anne Goldenberg
  • Micha Cardenas
  • Elise Hardy Clarisse Delatour
  • Marie-Lys Trudel

Dans le cadre du festival Les HTMlles 10 : AFFAIRES À RISQUES et l'édition 0.1 du Festival Pixel Libre, Eastern Bloc, en collaboration avec le Studio XX et Perte de Signal, présente la toute première édition du seul festival à Montréal dédié aux cultures "open source" et DIY.

Avec des performances de : Nancy Mauro-Flude (AU), Jim Bell (CA), Anne Goldenberg (CA) et Micha Cardenas (US)


Micha Cardenas

Find Each Other: Local Autonomy Networks

Find Each Other est une œuvre de performance expérimentale impliquant la technologie de détection de proximité par le biais de vêtements électroniques de la série Autonets. Local Autonomy Networks (Autonets) est une ligne de vêtements électroniques en réseau maillé dont le but est de former des réseaux autonomes locaux qui ne dépendent pas des infrastructures commerciales pour fonctionner et qui sont en complémentarité avec les stratégies communautaires contre le racisme et le complexe carcéral. Autonets vise à combattre le risque quotidien de la violence qui ne fait qu’augmenter à mesure que le capital devient de plus en plus instable.


Anne Goldenberg, Elise Hardy Clarisse Delatour et Marie-Lys Trudel

Algorithmies diaphanes / Diaphanous algorithms

Performance d'improvisation mouvementée et sonore sur l'origine, la substance et la lisibilité du code, Algorithmies diaphanes s'inscrit dans une démarche prospective de définition des rapports entre humains et systèmes d'exploitation. Le code, comme langage, connivence, dispositif d'encryption ou matière à diffusion, traverse nos quotidiens et nos environnements sous des formes le plus souvent furtives. De quoi le code est-il source?


Jim Bell

Sensorem Auris

Sensorem Auris est une performance audio basée sur la sonification des données. Utilisant des techniques de synthèse audio sur ordinateur, la performance est une improvisation musicale en direct qui convertit les informations de divers capteurs environnementaux, comme la température, la lumière et l'humidité, en changeant les flux audio. Une expérience qui propose différentes façons d’écouter le monde.


Nancy Mauro-Flude

Error in Time

Error in Time n’est pas une performance au sujet de l’identité; c’est une performance au sujet du vol d’identité. Nos ordinateurs en savent plus sur nous que nos amoureux-ses – malgré qu’il s’agisse d’une relation à sens unique. Derrière leurs façades conviviales, que savons-nous réellement de ces systèmes d’exploitation qui génèrent quotidiennement notre dépendance? Qu’est-ce qu’une femme hacker peut nous ramener de cet univers?

Billet
Régulier 10.00$
Réduit 5.00$
Passe-festival 0.00$

14 November 2012, 20:00