Objet inusité : rencontre internationale sur l'art audio

22 December 2012, 21:00

  • Valleys
  • Agor
  • UN
  • Orkestar Kriminal
  • DJ Matteo Grondini

Eastern Bloc, en collaboration avec Suoni per il popolo, vous invite à la soirée de clôture d'Objet inusité, rencontre international sur l'art audio à la Sala Rossa (4848 blvd St-Laurent). Parce que 4 jours consécutifs d'art sonore expérimental ne sont pas suffisants, nous vous proposons un programme pour inaugurer le temps des fêtes et célébrer la fin du monde avec nul autre que : Valleys, Agor, UN, Orkestar Kriminal et DJ Matteo Grondini.


Valleys

Ce duo montréalais porte bien son nom : Valleys peint de magnifiques paysages musicaux, organiques et expansifs, qui font voyager et donnent la chair de poule.


DJ Matteo Grondini

Mathieu Grondin s'est impliqué dans la musique électronique dès son adolescence. Vieux raver converti au disco, il a participé à une tonne d'événements et festivals montréalais, qui ont tous contribué, d'une manière ou d'une autre, à lui donner une "street cred" dans le monde interlope des partys undergrounds.


Orkestar Kriminal

Fougueux et aventuriers, ces artistes-improvisateurs interprètent une musique inspirées des bidonvilles de la «musique du monde», d'une ère dangereusement oubliée, un répertoire « yiddish gangster », imprégné des hymnes Rebetika Mortika et issus des tanières enfumées de hachisch de l'underground grec des années 1930.


UN

UN fait référence au préfixe anglais que l’on place devant un adjectif pour signifier son contraire. L’opposition, c’est l’élément central de ce duo d’électro-pop. Contrairement à plusieurs autres groupes de la même vague, UN prône l’existence de la complaisance, dans tout son être et dans toute sa splendeur.


Agor

Agor est un moitié du duo pop Blue Hawaii. Une exploration légèrement enfantine qui offre des mélodies naïvement joyeuses et des sons de cloche entraînants. Une création électronique aux touches colorées et toutes personnelles.

Billet
10.00$

22 December 2012, 21:00