Marché cyclart

7 December 2013, 12:00 - 21:00

  • Karim Charlebois-Zariffa
  • Armand Vaillancourt

Le Marché CyclArt, le rendez-vous annuel pour découvrir et acheter des œuvres inspirées du vélo, est de retou. Encore cette année, une trentaine d’artistes et d’artisans-récupérateurs dévoileront leurs créations uniques qu’il sera possible d’admirer et de se procurer : sacs en chambres à air, ceintures en pneu, boucles d’oreilles en maillon de chaîne, peintures, illustrations, etc. À l’approche du temps des Fêtes, c’est le moment idéal pour se procurer des cadeaux originaux et écoresponsables, dans une ambiance à la fois festive et décontractée. 
Au programme, deux artistes de renom offriront des performances en direct : Karim Charlebois-Zariffa, concepteur multidisciplinaire, gagnant de nombreux prestigieux prix et conférencier à travers le monde ainsi que l’illustre sculpteur et peintre Armand Vaillancourt, que plusieurs nomment le Père de la sculpture moderne. Pour lui qui en est à sa 3e participation, il se dit honoré de créer une œuvre sous le thème du vélo en utilisant des pièces récupérées, et d’ainsi les mettre à l’honneur en leur donnant une deuxième utilité. 
Le Marché CyclArt est un événement bénéfice au profit de Cyclo Nord-Sud, un organisme qui recueille des vélos inutilisés au Québec pour les expédier aux communautés démunies des pays du Sud, où ils servent de moyen de transport et de gagne-pain pour lutter contre la pauvreté. 

Gratuit

7 December 2013, 12:00 - 21:00