Eastern Bloc sur CKUT : PirateBlocRadio

Eastern Bloc et CKUT s'associent autour d'un projet radio inédit, consacré aux pratiques artistiques émergentes, et notamment à la scène numérique montréalaise. Eliane Ellbogen, la directrice artistique d’Eastern Bloc, et Martin Rodriguez, le directeur du Laboratoire et directeur technique d’Eastern Bloc, co-animeront l'émission avec comme invités des artistes des scènes locale et internationale. 

Intitulée « PirateBlocRadio », cette émission mensuelle sera diffusée chaque jeudi du mois, de 20h à 21h. Elle sera destinée autant à la communauté artistique que néophyte locale et offrira un accès gratuit et facile aux pratiques numériques émergentes de Montréal et ses environs. Des sujets de fond seront traités, tels que les enjeux artistiques liés à ces pratiques, ou encore leur place grandissante au sein de notre société, mais également des questions plus précises. En effet, cette émission sera également l'occasion d'informer le public des événements locaux liés à l'art numérique, et notamment des activités qui sont régulièrement proposés par Eastern Bloc. La programmation laissera la parole (et l’intervention) libre aux artistes. 

Au travers d'une programmation diverse, incluant chroniques, agenda culturel, interviews et discussions incluant des artistes et professionnels du monde des arts numériques, PirateBlocRadio vise à explorer les frontières de la création, situées à l'intersection des arts, des sciences et des technologies. En cela, elle vise à encourager les artistes émergents locaux ainsi qu'à appuyer et promouvoir leur rayonnement au sein de la scène montréalaise. 

CKUT – 90,3 MHz 

CKUT est une station radio de campus sans but lucratif, basée à l'Université McGill. CKUT propose de la musique alternative, un suivi de l'actualité et des émissions consacrées aux événements ayant lieu à Montréal et dans ses environs, et ce 24/24h, 365 jours par an. 

Gratuit