anyWare

  • Vernissage : 30 June 2018, 17:00 - 22:00
  • Exposition : 1 - 4 July 2018

L’exposition inaugurale d’anyWare, le 30 juin 2018, connectera trois galeries canadiennes : Artengine (Ottawa), Eastern Bloc (Montréal), et Electric Perfume (Toronto).

anyWare est une sculpture distribuée de l’Internet des Objets composée de trois objets identiques connectées individuellement à l’Internet, se reflètant physiquement entre eux.

Les sculptures anyWare sont des objets d’art qui relient de façon télématique trois différents lieux dans le monde et permettent la communication physique distal. Les objets répondent aux gens qui interagissent directement avec eux et simultanément les laissent interagir entre eux au travers des sculptures. Les interactions sont structurées comme des jeux et énigmes qui doivent être joués ou résolus, individuellement ou collectivement. Les objets se transforment en les explorant (soit par une personne ou plusieurs potentiellement) et ce faisant, révèlent et offrent différents niveaux d’interactivité et d’expérience esthétique.

VERNISSAGE I 30 juin, 17 h à 22 h

EXPOSITION I 1er juillet - 12 h à 17 h  // 2-3-4 juillet - 14 h à 19 h 

 

Jane Tingley est une artiste, commissaire et professeure adjointe à l’Université de Waterloo (CA). Elle est récipiendaire du prix Kenneth Finkelstein en sculpture et gagnante du premier prix de iNTERFACES – Compétition d’art interactif à Porto (PT). Elle a participé à des expositions et festivals dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.

Cindy Poremba est une chercheure en média numérique, créatrice de jeux et commissaire. Elle est professeure adjointe à l’Université OCAD à Toronto. Elle fut co-commissaire d’expositions non-traditionnelles dont, Joue le jeu/Play Along (La Gaîté Lyrique, Paris, FR), XYZ : Alternative Voices in Game Design (MODA, Atlanta, US) et des évènements « new arcade » en tant que membre du collectif kokoromi experimental game.

Marius Kintel est ingénieur logiciel et artiste. Ses projets incluent de multiples créations dans la sous-culture de l’art informatique connue sous le terme demoscene. Il a créé en Norvège une compagnie qui développe des logiciels 3D graphiques Open Source et il est le développeur principal d’openSCAD.

 

  • Vernissage : 30 June 2018, 17:00 - 22:00
  • Exposition : 1 - 4 July 2018