Ana de Ouananiche

11 October 2012, 21:00

  • Ouananiche

ANA est une plongée dans la mémoire délirante d'une femme troublée, comme si, au seuil de la mort, nous partagions la vision de sa vie qui défile en motifs obsessionnels : le sexe, l'enfermement, le vieillissement, l'eau, la paranoïa, la mort.

Les souvenirs s'entremêlent en une spirale de sensations et de désirs fantasmagoriques, de réminiscences subliminales, selon la folie organisée de la schizophrénie.


Immersive, sombre et entêtante, cette performance vidéo-musicale de Ouananiche ausculte les corps et les bruits qu'ils émettent, explore le rapport intime qu'entretiennent l'image et le son, les pousse à la limite du perceptible et recompose une mémoire nouvelle à partir des images et des sons qu'il tord, distend, enroule, dédouble, fractionne, selon une partition inédite.

ANA est un live audiovisuel d'une sensualité décapante construit à partir du long-métrage AMER, de Hélène Cattet et Bruno Forzani. Aux frontières du cinéma, de l'art vidéo, du concert, et de l'art digital, le dentelle vidéo-musicale de Ouananiche cherche ces brèches où les codes artistiques se heurtent, espaces troubles où le spectateur et l'artiste doivent s’adapter à un nouvel équilibre.

ANA, de Ouananiche, performance AV, est une présentation d'Eastern Bloc avec la collaboration du Festival du Nouveau Cinéma, réalisé avec l'aide à la post-production de PRIM et du Programme de résidence conjointe PRIM - Eastern Bloc.

Lieu : Cinéma Impérial

Gratuit

11 October 2012, 21:00